Loi PACTE 

Dans le cahier spécifique PATRIMOINE du journal L'Opinion du Vendredi 24 et Samedi 25 Mai 2019, notre cabinet, par la voix de son dirigeant Bruno-Philippe FLECHET, a eu la chance d’être interviewé par Jean Charles NAIMI ancien rédacteur en chef de l’AGEFI ACTIFS sur l’EpargneRetraite, la loi Pacte et plus spécifiquement la RETRAITE MADELIN. https://www.lopinion.fr/edition/economie/187618

Apprécié par nos partenaires pour notre rigueur et professionnalisme, cet article permet de valoriser notre expertise en matière de Retraite et d’ Epargne Salariale, savoir-faire que nous sommes très heureux de partager avec vous. Si vous voulez en savoir davantage : contact@2aconseils.com

Comment optimiser sa stratégie Retraite ?

1 - Ne pas attendre le dernier moment pour préparer sa retraite

2 - Ne pas miser sur un seul placement retraite

3 - Bien évaluer sa capacité d’épargne

4 - Continuer de gérer ses placements une fois à la retraite

5 - Organiser la transmission de son patrimoine

Fiche récapitulative sur votre Protection Sociale

Nous avons réalisé à la demande de certains experts-comptables une fiche récapitulative sur les éléments nécessaires à la protection sociale de vos salariés et de vous-même. Vous vérifierez ainsi si votre protection sociale est bien adaptée et surtout si elle est conforme à la législation. Si vous souhaitez le vérifier par vous-même demandez-la : contact@2aconseils.com

La Retraite Tirelire

Il existe de nombreuses offres de produits Retraite sur le marché. Seuls quelques produits répondent aux critères objectifs de qualité qui doivent guider le choix de l’assuré :

1.  L’expérience de l’assureur en matière de Retraite. En souscrivant un produit retraite, vous vous engagez pour une 20 aine d'années de cotisation et tout autant en période de restitution.

2. La qualité des performances financières et le choix des supports mariant sécurité et performance. Sur une période longue avoir 1 ou 2% de plus par an va générer un gain considérable sur l'épargne à la sortie.

3. La possibilité de choisir (ou non) la garantie de table de mortalité. L'espérance de vie continue à progresser d'un trimestre par an. Le coût de la garantie de table peut être compensé sur la durée pour les personnes jeunes. A 50 ans, le choix de cette garantie n'est pas toujours judicieux.

4. Un Rendement identique que vous soyez actif (et cotisant) ou retraité (revalorisation intéressante de vos rentes).

J’ai une grande expérience sur ces produits et un savoir- faire en matière de Retraite. De plus j’ai accès en tant que courtier à la plupart des compagnies et peut ainsi vous proposer les meilleurs produits Retraite du marché.

Garantie Prud'homale

De plus en plus de litiges font l’objet de procédures prud’homales. Afin de vous prémunir sur ce genre de risque nous vous proposons :

- Couverture des Risques psychosociaux (obligatoire depuis 2010 dans toutes les entreprises)

- Une Assistance juridique pour vous aider dans la prévention de ces conflits

- Une Garantie Financière complète prenant non seulement en charge les frais d’avocat mais aussi les frais de condamnation pour dommages et intérêts.

Responsabilité Personnelle du Chef d'Entreprise

Chaque prise de décision du dirigeant peut conduire à une mise en cause personnelle sur ses biens propres. Pour se prémunir d'un tel risque il existe une solution.

Demandez nous des explications sur cette couverture spécifique : Bruno-Philippe FLECHET,  2 A CONSEILS, 04 81 13 02 15 ou contact@2aconseils.com